Se battre pour ce qu'il reste de l'humanité, ça vous tente?
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Règlement du RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Reed Richards
Fantastique Admin
avatar

Pseudo : Audreyhorse
Messages : 1549
Inscrit depuis : 16/05/2007
Localisation : Baxter Building

Espèce : Zombie

MessageSujet: Règlement du RPG   Jeu 13 Sep - 3:57





- Règlement RPG -


Il y a tellement de choses que vous devez savoir avant de vous embarquer dans cette aventure... Tout d'abord, nous devons vous informer que bien que nous soyons basés sur les comics originaux de Marvel, Marvel Zombies (le tome 3 en particulier), de nombreux détails ont été changés, des personnages ont été ajoutés et supprimés, pour laisser un maximum de personnages jouables. Vous découvrirez avec ce sujet notre version de l'histoire, celle qui s'applique au forum.



Article 1] Qu'est-ce qu'un RPG?

Un RPG (où JDR en français) est un jeu de rôle, où le joueur incarne un où plusieurs personnages. Sur un forum, il s'agit d'un jeu d'écriture. Les membres postent un message à tour de rôle, pour décrire les actions du personnage incarné. Vous n'êtes absolument pas obligés de participer au RPG si vous vous inscrivez sur le forum. Pour participer, il vous faudra remplir une fiche de présentation du personnage que vous souhaitez incarner, et attendre d'être validé par un membre de l'administration.

Article 2] Les Règles d'écritures

Un RPG est avant tout un jeu d'écriture. Si vous n'aimez pas écrire, vous n'aimerez sûrement pas jouer. Dans chacun de vos posts, vous devez décrire ce que fait, dit où pense votre personnage. En aucun cas vous ne pouvez faire agir le personnage d'un autre joueur, vous ne pouvez contrôler que votre personnage.
Vos posts doivent faire un minimum de 15 lignes. Ce n'est pas beaucoup, vous pouvez bien évidement dépasser cette limite, mais essayer de rester clair et concis, pour ne pas mettre trop longtemps à répondre et ralentir le jeu.


Article 3] Personnages

Comme vous l'aurez devinez, vous pouvez incarner ici un personnage de l'univers Marvel, dans un monde infectés par les zombies (lisez le concept pour plus d'informations).
Votre personnage peut appartenir à une des "espèces" suivantes: Humain (simple être humain, n'a pas de pouvoir, n'est pas infecté), Mutant (n'est pas infecté, est né avec des pouvoirs/une particularité physique), Sur-humain (n'est pas infecté, mais possède des pouvoirs acquis de différentes manières -pas à la naissance-), Zombie (a été infecté).
Choisissez bien votre personnage! Vu la particularité de l'histoire, avoir un personnage humain (non infecté, donc) n'est pas chose facile, car tout les zombies essayeront de... Hé bien, de vous bouffer. Comme nous sommes dans l'univers Marvel, tout vos personnages peuvent avoir des pouvoirs.
CEPENDANT, prenez garde à ce que nous appelons "Power Gaming": oui, vos personnages peuvent avoir des super-pouvoirs, et certains seront bien plus forts que d'autres, mais ne débarquez pas en détruisant tout, la force de votre personnage se doit d'être limitée, sans quoi le RPG n'aurait plus d'intérêt.

Vous ne pouvez avoir qu'un seul personnage, au départ, mais au bout de 80 messages postés, vous pouvez en prendre un autre. A vous de choisir si vous voulez créer un deuxième compte ou non, mais prévenez l'administration avant de le faire.
Votre personnage n'est pas forcément un personnage issu de l'univers Marvel, vous pouvez créer vos propres personnages. En revanche, n'utilisez pas de personnages issus d'autres univers que Marvel (on ne veut pas voir de personnages issus de DC comics, par exemple), nous considérons que tout les personnages Marvel plus les personnages que vous pouvez créer suffisent.

Article 4] Relations entre les personnages

Ce qui est intéressant, dans un RPG, c'est les interactions entre les différents joueurs. Prenez garde toutefois: La situation étant ce qu'elle est, on est pas dans un RPG traditionnel. Tout d'abord, oubliez la notion d'amitié (voir plus) entre un zombie et un humain. Les zombies guérit de la faim (voir le sujet concernant les zombies pour plus d'informations) peuvent se lier aux êtres humains, mais ils restent dangereux, car un rien peut réveiller la faim. Si vous jouez un humain, soyez prudents, et évitez de trop faire copain/copain avec tout les zombies que vous croisez, ça pourrait vite se retourner contre vous.
Les zombies, ayant conservés leur mémoire et certains aspects de leur personnalité, continuent de vivre ensemble (ils ne sont pas dangereux les uns pour les autres), mais certaines règles sont à appliquer. Deux zombies peuvent former un couple, mais ne peuvent pas se reproduire (leur corps sont morts, ils ne peuvent ni s'accoupler ni avoir d'enfants). D'ailleurs, le deuxième code, c'est "sales gamins".

Article 5] La mort

Dans un monde peuplé de zombies, la mort règne. Si votre personnage, au cours d'un combat ou autre, se voit blessé, il est possible qu'il décède. Si il est humain, vous aurez le choix: Soit il sera infecté, et vous pourrez continuer de le jouer en tant que zombie, soit il mourra. Un zombie, surtout si il a des pouvoirs le rendant plus résistant, est très dur à tuer. Donc ne vous jetez pas dans un combat dont vous ne risquez pas de sortir vainqueur...

Article 5] PNJ

L'utilisateur PNJ, contrôlé par les membres de l'administration, est celui qui incarne des personnages "non joueurs", des personnages peu importants ou des éléments extérieurs qui influent d'une manière où d'une autre sur le jeu.
Par exemple, vous pouvez être en train de faire un sujet, quand le PNJ intervient, faisant apparaitre une horde de zombies à vos trousses.
Le PNJ interviendra surtout pour débloquer la situation, pour donner un avantage (ou non) à certains joueurs... C'est une façon de pimenter un peu le jeu!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://audreyhorse.deviantart.com/
 

Règlement du RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Article] Arbitrage et règlement Match d'impro
» Merci de signer ici après avoir lu le règlement, quel est le plus de ce forum et constitution en association !
» Règlement du forum
» Règlement à lire avant de poster!
» Le règlement intérieur à signer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Zombies :: Administration :: Règlement/Concept-